Contactez-nous!

Posez nous votre question
ou demandez une soumission gratuite

Nos bureaux

6250 Boulevard Wilfrid-Hamel, L’Ancienne-Lorette, QC G2E 2H8

Appelez-nous

lun – ven : 6h30 – 17h00 

Courriel

Demandez une soumission gratuite ou posez-nous votre question.

UTNR Inc.

Foire au questions

Câblage structuré définition
On appelle réseau de câblage structuré tout ce qui est intermédiaire entre l’arrivée des services publics dans l’édifice (compagnie de téléphone et/ou fournisseur internet) et les postes de travail.
Le réseau de câblage structuré est séparé (divisé?) en 2 parties :
− le câblage vertical (ossature),
− le câblage horizontal (distribution terminale).
Dans le cas d’un système traditionnel, l’ossature informatique et l’ossature téléphonique se répartissent sur des câbles de types différents à l’intérieur de l’édifice, tandis que la distribution terminale se fait sur le même type de câblage tant pour l’informatique que pour la téléphonie.
Pour la téléphonie IP, l’ossature informatique et l’ossature téléphonique empruntent le même type de câble. La technologie IP implique également une réduction de la quantité de câbles et de raccordements. Les informations contenues dans le présent document, le guide technique et dans le devis technique sont applicables à la téléphonie IP.
Les câbles de distribution terminale et les câbles d’ossature se retrouvent dans une salle de télécommunications commune afin de faciliter les interconnexions entre les liens.

Nous sommes spécialiste en instalation de systeme de cablage

Contactez-nous pour toutes questions où pour une demande de soumission. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous encadrer dans vos démarches.

Appelez-nous : 581 319-3577